Conditions générales de vente

Article 1 : Cadre juridique

Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre le vendeur :


SAS KOALA MUSIC (représentant la marque « leshippies »)

5 chemin frais vallon haut

13600 CEYRESTE

 

Immatriculée au RCS de MARSEILLE sous le numéro de : 75157722200019 dont le numéro de TVA Intracommunautaire est le : FR46751577222

 

Et toute personne physique majeure visitant ou effectuant un achat sur le site internet www.leshippies.fr , ci-après l’acheteur.

 

Tout utilisateur du site déclare avoir la capacité juridique lui permettant d’effectuer une commande et de la régler par carte bancaire.

Pour sa première commande, l’acheteur ouvrira un compte client et remplira un formulaire de commande complet pour que sa commande puisse être traitée par le vendeur.

Les informations communiquées par l’acheteur lors de l’ouverture de son compte client devront être exactes et mises à jour pour chacune des commandes.

Le vendeur se réserve le droit de ne pas répondre favorablement à une commande si l’acheteur ne précise pas les bonnes informations et n’adhère pas obligatoirement aux conditions générales de vente en les acceptant sans réserve.

 

Article 2 : Produit

Les produits proposés par le vendeur sont photographiés et décrits le plus fidèlement possible.                            Cependant l’état photographique du produit peut modifier les couleurs des bijoux constitués de plaqué or, plaqué argent, pierres naturelles, semi-précieuses, etc… Car chaque pierre est unique et ses formats diffèrent d’une pierre à l’autre. Ces photographies n’ont pas valeur contractuelle et ne seront donc engager la responsabilité du vendeur. Le client est seul responsable du choix des produits, de leur conservation et de leur utilisation.

Les commandes passées sur notre site internet sont envoyées sous réserve de disponibilité des produits. Nous essayons, dans la mesure du possible,  de faire en sorte que les produits visibles et inscrits sur le site internet soient disponibles lors d’une commande.

S’il s’avère que le produit, dès lors que la commande est confirmée et payée, est indisponible le Service client enverra à l’acheteur un mail afin de trouver avec lui une solution rapide et efficace.

 

Article 3 : Prix

Les prix des marchandises vendues sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros et calculés toutes taxes comprises, hors frais de traitement et de transport qui sont appliqués et détaillés lors de la commande.

Le vendeur se réserve la possibilité de modifier ses tarifs à tout moment ; les produits sont facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande sous réserve de sa disponibilité.

Les produits demeurent la propriété du vendeur jusqu’au paiement total des produits commandés.

Article 4 : Modalités de paiement

Le règlement des commandes s'effectue :

  •  par carte bancaire

  •  par Paypal (carte de crédit, virement etc.). En sélectionnant cette méthode de paiement, vous serez redirigé vers Paypal. Quand vous aurez entré les informations requises vous serez redirigés automatiquement sur cet e-shop afin de terminer votre commande.

  •  virement bancaire

  •  carte cadeau

Le prix est exigible à la commande en totalité et en une seule fois. Le paiement en ligne est réalisé par système sécurisé Banque Populaire, afin qu’aucun tiers ne puisse avoir accès aux données transmises lors de la transaction. Le paiement s’effectuera sur internet.

Conditions de la carte cadeau « leshippies » :

La carte cadeau « leshippies » est utilisable un an à compter de la date d’achat sur notre e-shop www.leshippies.fr exclusivement. Le montant minimum requis pour utiliser votre cadeau est de 20 euros, le montant maximum étant 500 euros.

La carte cadeau est transmissible, le détenteur en détient l’entière responsabilité. Elle ne fera lieu d’aucun remboursement, échange, ou avoir en cas de perte/vol/oubli.

Le montant de la carte cadeau doit être utilisé dans son intégralité et dans la limite de validité. Le détenteur ne pourra pas exiger le remboursement de celle-ci de quelque façon que ce soit (monnaie, virement, chèque…).

Si le prix du produit dépasse celui de la carte cadeau, le client devra rajouter le montant restant parmi les moyens de paiement proposés sur l’e-shop.

Le vendeur se réserve le droit de modifier à n’importe quel moment les conditions générales de ventes liées à la carte cadeau.

 

Article 5 : Livraison et délais

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le client lors de sa commande. La facture justificative de son achat lui sera transmise à l’adresse mail que l’acheteur aura indiquée.

L’adresse fournie par le client doit être une adresse exacte et complète. La responsabilité du vendeur ne pourra pas être engagée si le client fournit une adresse erronée.

 

Le délai de livraison indiqué lors de l'enregistrement de la commande n'est donné qu'à titre indicatif et n'est aucunement garanti. Cependant le vendeur mettra tout en œuvre pour respecter les délais de livraison.

 

Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l'acheteur à l'allocation de dommages et intérêts ainsi qu’à l'annulation de la commande. Le risque du transport est supporté en totalité par l'acheteur. Le vendeur décline toute responsabilité en cas de délais de livraison trop importants du fait des services postaux.

Le délai de livraison moyen pour la France est environ de 10 jours, pour l’Europe de 15 jours et pour le reste des destinations de plus de 21 jours.

Les frais de transport pour la France métropolitaine s’élèvent à :

 

  • Lettre suivie : 4,70 euros

  • Colissimo avec signature : 8 euros

 

Pour toute commande de plus de 150€ les frais de livraison sont offerts en France métropolitaine.

 

Les frais de transport pour l’Europe s’élèvent à 20 euros excepté pour la Belgique (10 euros).

 

Les frais de transport pour le Canada, la Polynésie française, les Etats-Unis s’élèvent à 27 euros.

 

Pour une livraison hors de l’Union Européenne, le client s’acquittera des droits de douane ou autres taxes dues à l’occasion de l’importation des produits dans les pays du lieu de livraison.

Ces formalités sont à la charge du client. Seul le client est tenu responsable de la validation des possibilités d’importation de sa commande au regard des droits du territoire du pays de livraison.

 

Au moment de l’envoi du colis, le client recevra un mail lui confirmant l’envoi de sa commande, avec un numéro de suivi qui lui permettra sur le site La Poste de suivre l’état d’avancement de la livraison.

En cas de dommage lors du transport, le client devra  se rapprocher du transporteur dans un délai de 3 jours à compter de la livraison pour formuler les réserves.

Un mail de confirmation est envoyé après expédition de votre commande, ainsi que le numéro de suivi colissimo.

 

Article 6 : Rétractation

Conformément aux dispositions du code la consommation, le client a la faculté de regretter son achat ou de considérer que l'objet acheté ne lui convient pas dans un délai de 14 jours francs à compter de la réception du produit commandé. Le client devra contacter le service client par mail à communaute@leshippies.fr

Le retour est à la charge du client. Le client bénéficie d'un droit de retour après demande auprès du service client 

Les produits devront être retournés à l’adresse qui suit :

SAS KOALA MUSIC

5 chemin frais vallon haut

13600 CEYRESTE

 

à l’état neuf et non utilisés ou portés, dans les conditions de transport identiques, dans leurs emballages d’origine, accompagnés de la facture. Le client conservera toutes les preuves de ce retour.

 

Dans le cas d'un échange pour un autre article, l'acheteur devra s'acquitter des frais de port pour l'envoi dudit article.

Dans le cas où l'acheteur recevrait un produit non conforme à sa commande, tâché ou endommagé, le vendeur prendra à sa charge les frais de port pour le retour du produit, et les frais de port pour l’expédition du bon produit.

 

Article 7 : Traitement des données à caractère personnel 

Le vendeur dans le cadre de ses activités commerciales sur internet, collecte des données à caractère personnel relatives à ses clients. Cette collecte est indispensable pour le traitement et la livraison des commandes ainsi que pour la facturation des produits achetés.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés », le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant qu’il peut exercer auprès du vendeur en transmettant un mail à l’adresse suivante : contact@leshippies.fr

Article 8 : Propriété intellectuelle

Les éléments composant le site www.leshippies.fr demeurent la propriété exclusive de la SAS KOALA MUSIC. Tout le contenu du site, qu’il soit visuel ou sonore, est protégé par le droit d’auteur, des marques ou des brevets. En conséquence le client ou le visiteur s’interdira de reproduire ou diffuser tout ou partie du site (logo, marque, images, graphismes, photos, etc…)

Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d’autres sites que le site www.leshippies.fr. Celui-ci ne peut être tenu responsable des contenus de ces sites qui contreviendraient aux lois et règlements en vigueur.

Article 9 : Règlement des litiges

Tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français. La langue du présent contrat est la langue française. Dans le cadre d’un litige, les juridictions françaises seront seules compétentes.

  • Facebook
  • Instagram